
24
11
De l’humain au cœur de nos coffrets-cadeau, à travers un bonbon porte-bonheur
Lucky Sweet – Des bonbons naturels gorgés de bonnes intentions dans les coffrets d’entreprise Surprizi
Et si des enfants pouvaient créer tout ce qu’ils souhaitent, que choisiraient-ils ? Romain, Lucas et Florian, 3 petits chefs à l’origine de Lucky Sweet, ont spontanément répondu : des bonbons ! Une gourmandise aux nombreux adeptes, réinventée par Caroline Machoel et sa famille, pour proposer aux grands et aux petits une sucrerie naturelle, à croquer ou laisser fondre sans culpabilité. Nous retrouvons Laëtitia de Surprizi et Caroline de Lucky Sweet pour en savoir plus sur ce projet savoureusement social.



Un simple jeu aura changé la vie de la famille Machoel. À la recherche de nouvelles idées pour s’occuper pendant le confinement, les trois garçons proposent à leurs parents de réinventer le bonbon. Des ingrédients naturels, un goût subtilement fruité, un projet porteur d’espoir en l’avenir, une forme iconique : ces bonbons en trèfle sont de véritables boosteurs de bonheur et à plus d’un titre. Si le produit coche toutes les cases du concept de cadeaux d’entreprise de Surprizi, ici, c’est le côté humain du projet qui fait fondre Laëtitia. L’histoire de cette entreprise familiale fait chaud au cœur : plus qu’un business, Lucky Sweet est pour le jeune Florian, autiste, la promesse d’un avenir, d’une possibilité d’inclusion dans le monde professionnel. L’humain au cœur de notre alimentation, c’est ÇA que Laëtitia propose dans ses coffrets cadeaux.
1,2,3 nous irons au bois, 4,5,6 cueillir des cerises … il pousse de tout de nos forêts, Caroline racontez-nous pourquoi avoir choisi le trèfle ?
« Cela peut sembler incroyable, mais pourtant vrai : Lucas, depuis son plus jeune âge, trouve des trèfles à quatre feuilles partout où il va ! Notre maison en est remplie, c’est devenu le totem de notre famille. Quand a jailli l’idée des bonbons, spontanément, Lucas a proposé de leur donner une forme trèfle ». Une dose de bonheur que la famille souhaite à tous les gourmands.
Et vous Laëtitia, des bonbons en forme de trèfle, un message d’avenir pour les entreprises et leurs collaborateurs ?
« Bien sûr ! Qui n’en connait pas la signification ? Les bonbons Lucky Sweet sont un subtil clin d’œil plein de bonnes intentions, ils souhaitent du bonheur aux collaborateurs et apportent du sens aux cadeaux d’entreprises. »
Les bonbons LuckySweet, ce sont des bonbons durs, à l’ancienne, qui ont le bon goût simple et authentique de notre enfance et qui sont présentés dans une jolie petite boîte métallique qui fait tout son effet et qui peut être remplie à nouveau. Un choix pas si évident, alors que les étals de magasins sont remplis de chiques « gommes »…
Les chiques ont la cote et ce n’est pas nouveau ! Dorénavant presque toutes gélifiées, Caroline, est-ce un challenge de faire plaisir avec des bonbons durs ?
« Nous souhaitions travailler avec des méthodes artisanales et sans produit d’origine animale. Les bonbons durs ont fait craquer des générations, mais ont aujourd’hui une image vieillotte à laquelle moins de personnes succombent. Nous voulions redorer le blason des goûts d’antan par un bonbon avec peu d’ingrédients. Le plus, comme le dit Laëtitia, c’est qu’il suffit d’un bonbon pour se sentir satisfait ! Cela évite aux enfants d’en manger 10 d’affilée ». Qui sait… Lucky Sweet pourrait bien devenir le nouveau cuberdon belge !
Ah les bonbons … La récompense sucrée qu’on ne peut s’empêcher de manger ! Acide, doux, fondant, croquant, … Laëtitia, comment vous font saliver les bonbons Lucky Sweet ?
« Alors là … Ce n’est pas une bonne question pour moi ! Je ne suis pas une grande fan de bonbons ou de chiques comme on dit par chez nous à Liège. Ils ont souvent un goût chimique et collent aux dents … Les bonbons Lucky Sweet m’ont simplement étonnés. Leur goût naturel éveille instantanément les saveurs d’un bon fruit sucré et leur texture ferme, à laisser fondre sur la langue, permet de prolonger le plaisir sans se goinfrer de tout un paquet. »
Un goût de fruit naturel donc, mais avec une pointe d’originalité ! Les bonbons Lucky Sweet réveillent les papilles avec des saveurs locales et pourtant peu communes dans une bonbonnière. Un mélange de parfums et de couleurs qui font briller les yeux de chacun, un petit coffre à trésors dans les coffrets d’entreprise Surprizi.
Des bonbons goûts pomme et mandarine c’est inattendu ! Caroline, d’où vous vient cette inspiration ?
« Nous avons suivi nos goûts et surtout ceux des garçons. C’est Lucas qui a sauté sur l’occasion de croquer l’un de ses fruits préférés en bonbon, la pomme, à la fois sucrée et subtilement acide. Le parfum mandarine est notre petit clin d’œil aux bonbons oranges souvent délaissés dans le fond du paquet. Nous voulions de la couleur, un bel orange qui contraste avec notre trèfle vert, du goût et de l’originalité ». Et les nouveaux parfums raisin, fraise et bientôt, cerise, sont des explosions de saveurs tout aussi originales !
Les bonbons Lucky Sweet nous veulent du bien, ils sont véritablement porteurs d’un doux message d’avenir pour la Belgique et les générations à venir. Un produit qui correspond à la philosophie de Laëtitia qui rêve « d’une alimentation durable, inclusive et généreuse, où notre bien-être et celui de la Terre primeraient ».
Au-delà de soutenir une production artisanale et locale, Laëtitia, pourquoi avez-vous fondu pour ces douceurs ?
« Déguster un bonbon Lucky Sweet, c’est choisir de donner sa chance à chacun avec ces sucreries mises en boîtes par des personnes en situation de handicap. C’est aussi une possibilité d’avenir professionnel pour le jeune Florian, qui pourra, s’il le souhaite, travailler avec ses parents dans des conditions épanouissantes et adaptées à son autisme ».
Et c’est aussi un bel exemple pour toute votre famille, Caroline ?
« Oui ! Nous avons tous des idées, mais peu de personnes osent tout lâcher pour les suivre. Avec ce projet Lucky Sweet, mon mari et moi souhaitions montrer à nos enfants que tout possible. Et ce message, nous avons à cœur de le partager avec tous les gourmands, petits et grands ! »